Novembre, 2019

20196Nov - 8Toute la journéeComment (re)penser l’enseignement du théâtre dans les différents contextes d’éducation ?Colloque international - L'enseignement du théâtre(Toute la journée) Université Grenoble Alpes, 621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d'HèresOrganisateur: LITT&ARTS et ETPA de l’UGA, GRET-UQAM et ANRATCatégorie d'évènement:Colloque

Détails de l'évènement

COLLOQUE INTERNATIONAL organisé par l’Université de Grenoble Alpes et l’UQAM du 6 au 8 novembre 2019

Le colloque international Comment (re)penser l’enseignement du théâtre dans les différents contextes d’éducation est la première activité d’une série de trois qui se tiendront respectivement à l’Université de Grenoble Alpes (A-2019), à l’ANRAT à Paris (H-2020) et à l’Université du Québec à Montréal (A-2020). Ce projet est le résultat d’un partenariat entre différents groupes de recherche dont le GRET-UQAM et s’articule autour de cinq axes : 1) Relations entre le théâtre, l’éducation et la société ; 2) Articulation entre apprentissages scolaires et pratiques théâtrales ; 3) Place et statut de l’approche dramaturgique ; 4) Pratiques de mise en voix/mise en espace et ; 5) Pratiques de médiation théâtrale. Le colloque réunira près de 70 intervenants issus de différents pays.

Pour en savoir plus :

Pour s’inscrire : https://www.azur-colloque.fr/UGA/inscription/inscription/81/fr

Vous pouvez également consulter la page suivante sur le site Web de l’Université de Grenoble Alpes.

Période

Novembre 6 (Mercredi) - 8 (Vendredi)

Université Grenoble Alpes

621 avenue Centrale 38400 Saint-Martin-d'Hères